Réserver Online

(Départ )

Tourisme à Paris depuis le Grand Hôtel de Paris

Profitez de l’excellente situation offerte par le Grand Hôtel de Paris pour connaitre la capitale et ses célèbres monuments.

Depuis la station de métro Gare de L’Est (lignes 4, 5 et 7) qui se trouvent à seulement 3 minutes de l’hôtel, vous pourrez rejoindre le cœur de Paris.

Voici quelques-uns des lieux incontournables de Paris auxquels vous accéderez facilement en séjournant au Grand Hôtel de Paris grâce au réseau étendu de transports publics de la ville.

Musée du Louvre

Il s’agit d’un des musées les plus connus au monde. Le Louvre compte une collection de près de 35.000 pièces d’art de toutes origines et époques. Un amateur d’art peut y passer plusieurs jours en parcourant ses nombreuses salles. Sa pyramide en verre est également une œuvre d’art à elle seule.

Transport publics : métro Palais-Royal – Musée du Louvre (lignes 1 et 7). Lignes de bus: 21, 24, 27, 39, 48, 68, 69, 72, 81 et 95.

Musée D’Orsay

L’ancienne gare ferroviaire Orsay accueille aujourd’hui le Musée d’Orsay. Il est dédié aux arts plastiques du XIXème siècle. Sont exposés des maitres tels que : Monet, Toulouse-Lautrec ou Van Gogh.

Transport public : métro Solferino (ligne 12) et arrêt RER Musée d’Orsay (ligne C).

Centre Pompidou

Ses ascenseurs, tapis roulants et tubes de couleurs, visibles depuis l’extérieur, accueille les visiteurs de ce Musée d’Art Moderne et Contemporain de Paris.

Moyen de transport : métro Rambuteau (ligne 11), Hôtel de Ville (lignes 1 et 11), Châtelet (lignes 1, 11 et 14) et proche de la station RER Châtelet – Les Halles. Lignes de bus: 21, 29, 38, 47, 58, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 85 et 96.

Tour Eiffel

Ce monument, présentant le nombre le plus élevé de visites au monde, offre, depuis son niveau accessible le plus haut, une vue panoramique spectaculaire de la ville de Paris.

Cathédrale Notre-Dame de Paris

Située sur les Bords de Seine, elle représente l’une des premières manifestations conservées de l’art gothique en architecture.

Entrée au temple : gratuite

Transports publics : Métro: vous pourrez prendre la ligne 4 du métro à côté du Grand Hôtel de Paris et descendre à Cité ou Saint Michel. Bus: 21, 38, 47, 85 et 96.

Les Invalides

Fue el alojamiento de la armada francesa. Su Palacio Nacional pasó a convertirse en un panteón militar.

Transporte público: puede acceder a través de las líneas de metro 8 y 13 y línea C de tren RER hasta la parada Invalides. En autobús coja las líneas 28, 49, 63, 69, 82, 83, 87 y 92.

Quartier Latin

Grande offre de restauration et ambiance étudiante dans le centre de Paris avec des tarifs pour tous les budgets.

Arrêt de métro : depuis le Grand Hôtel de Paris, prendre la ligne 4 à Gare de l’Est et descendre à Saint-Michel.

Champs Elysées

Deux mille mètres présentant les boutiques les plus chics de la ville, entre l’Arc de Triomphe et la Place de la Concorde. L’avenue des Champs Elysées est également connue pour accueillir les coureurs du Tour de France lors de leur dernière étape.

Transport : en métro, descendre à la station Champs-Elysées Clémenceau (lignes 1 et 13), Franklin D.Roosevelt (lignes 1 et 9), George V (ligne 1) ou Charles de Gaulle – Etoile (lignes 1,2 et 6).